Problèmes fréquents
Problèmes fréquents
Je ne trouve pas le réseau Wifi de mon Hub
- Vérifiez que votre Hub n’est pas passé en mode Mallette (LED qui clignote toutes les 10 secondes).
- Redémarrez le Wi-Fi de votre ordinateur ou vérifiez sur un autre appareil si le réseau Wi-Fi est présent ou non.
Quand je tape l’adresse IP, mon ordinateur ne trouve pas l’application
- Vérifiez que votre ordinateur est bien connecté au réseau Wifi du Hub.
- Vérifiez également que l’adresse IP de connexion est la bonne (http://192.168.1.42).
Si le problème n’est pas résolu, redémarrez le Hub.
Mon Maxi-Phyling n'apparait pas sur l'application
- Vérifiez la configuration Wi-Fi du Maxi-Phyling en mode Hotspot. Assurez-vous que le paramètre
enabled
du réseau du Hub est àtrue
, que le mot de passe est correct, et que les autres réseaux Wi-FiPhyling_Hub_xx
ont le paramètreenabled
àfalse
. Vous pouvez accéder au mot de passe du Hub depuis l'application dans l'onglet Réglages -> Hubs : cliquez sur le stylo de modification de votre hub pour visualiser son mot de passe. - Vérifiez que le Maxi-Phyling est bien activé dans l'application. Allez dans l'onglet Réglages -> Capteurs Phyling et assurez-vous que le capteur est bien présent et activé. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour votre base de données. Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez un mail à contact@phyling.fr.
Je n'arrive pas à accéder à l'application Cloud
Ce problème peut avoir plusieurs origines:
- Vérifiez que l'adresse de l'application est bien https://app.phyling.fr
- Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet (par exemple en allant sur www.phyling.fr)
- Si le problème persiste, essayez d'ouvrir l'application avec un autre navigateur web (par exemple: Firefox, Safari, Microsoft Edge, Google Chrome).
Si le problème est lié au navigateur, alors il faut peut-être vider le cache du navigateur pour qu'il puisse de nouveau ouvrir l'application.
Je ne retrouve pas un enregistrement d’un Maxi-Phyling
Les derniers enregistrements (hors scénarios) arrivent dans le tableau des nouvelles données à associer (bouton NEW
dans l'onglet Données de l'application).
Filtrez les données par Maxi-Phyling et vérifiez tous les fichiers qui ne sont pas à l’heure. N'hésitez pas à rafraichir la page. Les enregistrements longs peuvent prendre quelques minutes à charger dans l’application. N'hésitez pas à attendre quelques minutes.
Je ne peux pas visualiser mes données, il y a un point d’exclamation !
Cela signifie que l’analyse de l’enregistrement a échoué et qu’il y a peut-être un problème avec les données. Il est possible de relancer l’analyse avec un autre sport. Utilisez le sport "Défaut" pour visualiser les données brutes. N'hésitez pas à envoyer les données à l’équipe Phyling pour voir d’où vient le problème.
Mon Mini-Phyling ou mon Maxi-Phyling ne s’allume plus
Inutile de taper dessus : mettez le boîtier à charger et essayez de le rallumer 30 minutes après. Si aucun indicateur de charge ne s’allume, contactez l’équipe Phyling.
Si le capteur démarre et plante directement avec une LED rouge qui clignote, vérifiez à quelle erreur cela correspond pour les Maxi-Phyling ou les Mini-Phyling.
Ma calibration ne fonctionne pas
Le fichier de calibration ne veut pas se mettre à jour sur l'application
Vérifiez que le fichier est bien conforme à la norme JSON. ChatGPT peut vous aider à bien formater le fichier.
L'erreur la plus commune est l'ajout d'une virgule à la fin du dernier élément d'une liste :
{
"<moduleName>": {
"<varName 1>": {
"coef": 0.333, <-- virgule obligatoire ici
"offset": 0 <-- pas de virgule ici
}, <-- virgule obligatoire ici
"<varName 2>": {
"coef": 0.333,
"offset": 0
} <-- pas de virgule ici
}
}
La calibration ne s'applique pas
Vérifiez que le nom du module et le nom de la voie de mesure sont exactement les mêmes que dans la configuration du Maxi-Phyling. Vérifiez que le fichier de calibration est bien dans le format ci-dessus.
Pour tous les problèmes
N'hésitez pas à redémarrer le Hub et les Maxi-Phyling en cas de bug.
Contact
Pour toute question ou problème technique, envoyez un mail à contact@phyling.fr